Ateliers du mercredi

Les ateliers du M’Art-credi, c’est un trio d’activités : dessin peinture – poterie modelage – théâtre. Pour tous les enfants de 5 ans et demi à 11 ans.

L’art est une émotion universelle il est aussi un langage commun. Il accompagne l’enfant dans son épanouissement et sa relation au monde et participe à son équilibre.

Répartis par groupes d’âge, ils passeront successivement dans chacun des ateliers. Une pluralité d’approches pour développer l’expression.

L’enfant s’initie à la pratique artistique à travers une exploration de l’espace et de la matière. L’apprentissage des gestes passe par l’observation, la découverte de nombreux supports, outils et techniques. Il se découvre et se construit grâce à l’expression orale, corporelle et créative Il laisse libre court à son imaginaire, sa curiosité, sa fantaisie. Enfin il apprend à considérer l’Autre dans la relation de groupe, à travers le jeu, le partage et le plaisir.

Les informations pratiques

Les horaires (2019-2020)

JourHoraire
Mercredi10h00 - 12h00
Mercredi13h45 - 15h45
Mercredi16h15 - 18h15

Les prix (2019-2020)

Cours de 2h (33 semaines) : 530 €.

Le lieu

Pour la céramique et le dessin, les cours se déroulent au 36 allée Vivaldi, 75012 Paris, dans une salle polyvalente.

L’atelier théâtre se tient à l’association “Le Chantier”, 24 rue Antoine-Julien Hénard (à 100m de l’allée Vivaldi).

Les professeurs

Marlène REQUIER, professeure de poterie modelage

Diplômée d’un Diplôme des Métiers d’Art (DMA) en céramique artisanale et d’un post-DMA à l’École Supérieure d’Art Appliqué Duperré, Marlène Requier a une véritable connaissance du métier de céramiste (modelage, travail à la plaque, colombin, tournage,… du grès, de la porcelaine et de la faïence).  Elle a installé son atelier et exerce son métier à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne depuis 2009.

Delphine MAIGNAN, professeure de dessin peinture

Diplômée des Beaux-arts et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Désigner Textile de formation (1993), elle enseigne depuis plus de 15 ans à la Fabrique artistique et Numérique de Rosny sous Bois, ainsi qu’à Paris.

 

Monika RUSZ, professeure de théâtre menteuse en scène

Monika Rusz, d’origine hongroise, a fondé la Compagnie de Inachevés en 1998. Diplômée en études théâtrales, elle dispense son art en montant de nombreux spectacles dans toutes sortes de lieux et en enseignant le théâtre au moyen de différentes approches (marionnettes, improvisation musicale, mime, …).

Comment s’inscrire aux Ateliers du Mercredi ?

Il est possible de s’inscrire par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions