Théâtre jeunes

L’atelier théâtre, un bon moyen de développer une aisance orale et corporelle, l’imagination, l’écoute, la concentration tout en s’amusant !

Nous proposons une pédagogie adaptée à chaque âge :

– Les plus petits découvrent le théâtre avec le mime. Ils créent des histoires avec leurs corps, découvrent une palette d’émotions avec lesquelles ils vont pouvoir donner vie à des personnages. Ils apprennent à observer, imiter et comprendre. Cette toute première approche théâtrale contribue au développement harmonieux de l’enfant et l’ouvre petit à petit à lui-même, à l’autre, au monde.

– A partir de 7 ans, les enfants travaillent autour du conte. Ils apprennent à écouter l’autre/se faire entendre, se déplacer sur scène, jouer avec son corps. Lectures, jeux, improvisations et exercices d’ articulation les aideront à prendre confiance en eux et à mieux s’exprimer

– Les adolescents apprennent à vaincre leurs appréhensions, à assumer qui ils sont en maitrisant leur corps. Affirmer sa personnalité sans nombrilisme. Le cours de théâtre est l’occasion de trouver sa place dans le groupe et de se découvrir. Ils seront amenés à se dévoiler et à déployer leur imagination par l’improvisation, la proposition de textes de leur choix mais aussi par l’interprétation de textes classiques et contemporains.

 

Les informations pratiques

Les horaires et prix

Pas de cours programmé actuellement.

Le lieu

L’atelier théâtre se tient à l’association « Le Chantier », 24 rue Antoine-Julien Hénard (à 100m de notre siège du 36 allée Vivaldi).

Les professeurs

Gwendoline HENOT professeure de théâtre
Sa licence en Art du spectacle obtenue, elle intègre l’École de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver puis le Laboratoire d’Étude du Mouvement au sein de L’Ecole Jacques Lecoq.

En parallèle, l’apprentissage de la danse, du chant et du jeu masqué nourrissent son parcours de comédienne.
D
epuis 2013, elle enseigne le théâtre avec fantaisie et exigence dans un esprit de groupe dynamique et convivial.

 

Comment s’inscrire aux cours de Théâtre ?

Il est possible de s’inscrire par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions