Danse

Les cours sont ouverts à tous et à toutes, du débutant au confirmé.

Modern’Jazz

Le cours de danse est vécu comme un lieu de recherche pour le mouvement, à travers la compréhension du corps comme organisme, du mouvement à travers ses composants de temps et d’espace mais aussi de l’imprégnation d’une stylistique jazz. Des ateliers d’expression ou de création permettent aux élèves de s’approprier la matière dansée, mais la technicité du cours permet également d’apprendre les pas et les exercices de base de la stylistique jazz.  

L’intégralité du cours se déroule en musique. Les exercices se font sur des rythmes et des genres musicaux différents.

Plusieurs chorégraphies, réalisées tout au long de l’année, permettent d’aborder toutes les sortes de styles de l’actualité musicale.

Les bases essentielles acquises serviront à s’amuser et s’exprimer en dansant.

Les cours s’articulent en plusieurs temps:
– un échauffement debout pour acquérir les techniques telles que la tenue, l’équilibre, la coordination, l’en dehors et les « pas » spécifiques.
– un échauffement au sol pour la souplesse
– des déplacements dans l’espace pour la maîtrise et le développement du mouvement
– et enfin et surtout, un « enchaînement », une chorégraphie qui permet de se servir de tout le « travail » acquis en début de cours.

Les informations pratiques

Les horaires et prix (2019-2020)

JourHoraireTarif année
Lundi19h30 - 21h00540 € - 33 cours

Le lieu

Les cours se déroulent au 2 place Rutebeuf, 75012 Paris, dans une salle calme, avec vue sur jardin. Cette salle est également utilisée pour la pratique de la gymnastique, du pilates, du yoga…

Le professeur

Karine BOUDIER, professeure de modern’jazz

Après toute une jeunesse passée à danser sous le soleil du midi, Karine se forme au professorat de danse jazz au CREPS de Montpellier. Partageant depuis son temps entre moments de transmission et d’apprentissage, elle n’aura de cesse de continuer à se former. D’abord par des stages, notamment à New York au Broadway Dance Theater et à l’école Steps. Puis par un retour à l’université, finissant sa Licence d’Arts du Spectacle au département danse de l’université Paris 8 avec une mention Très Bien. Actuellement, en apprenant la cinétographie, méthode de notation de la danse, permettant d’écrire et de lire le mouvement à l’aide de symboles et de signes, au CNSMDP.

Comment s’inscrire aux cours de Danse ?

Il est possible de s’inscrire par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions