Céramique jeunes

Qu’est-ce que la céramique ? Ce terme provient du grec ancien et signifie « cuisson par le feu ». Grâce à la cuisson dans le four, les formes créées en terre vont passer de l’état malléable à la dureté nécessaire à leur utilisation. Ces formes peuvent être aussi décorées. La thématique de chaque atelier permet à chacun de progresser à son rythme et d’acquérir les éléments de base. Un projet commun peut être réalisé à l’occasion des portes ouvertes.

Un petit conseil : faire preuve de patience avec la terre car cette matière a tendance à n’en faire qu’à sa tête. Alors, il faut savoir écouter ce qu’elle nous chuchote à l’oreille !

Public : primaire & collège

 Les informations pratiques

Les horaires et prix

JourHorairesTarif annéeCommentaire
Mercredi16h15-18h15550 €Adultes-Ados

Le lieu

Les cours se déroulent au 36 allée Vivaldi, 75012 Paris, dans une salle polyvalente qui accueille aussi des cours de dessin, couture, encadrement…

Le professeur

Marlène REQUIER, professeure de céramique

Diplômée d’un Diplôme des Métiers d’Art (DMA) en céramique artisanale et d’un post-DMA à l’École Supérieure d’Art Appliqué Duperré, Marlène Requier a une véritable connaissance du métier de céramiste (modelage, travail à la plaque, colombin, tournage,… du grès, de la porcelaine et de la faïence).  Elle a installé son atelier et exerce son métier à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne depuis 2009.

Comment s’inscrire aux cours de Céramique ?

Il est possible de s’inscrire par internet sur ce site, par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions