Céramique jeunes

Qu’est-ce que la céramique ? Ce terme provient du grec ancien et signifie « cuisson par le feu ». Grâce à la cuisson dans le four, les formes créées en terre vont passer de l’état malléable à la dureté nécessaire à leur utilisation. Ces formes peuvent être aussi décorées. La thématique de chaque atelier permet à chacun de progresser à son rythme et d’acquérir les éléments de base. Un projet commun peut être réalisé à l’occasion des portes ouvertes.

Un petit conseil : faire preuve de patience avec la terre car cette matière a tendance à n’en faire qu’à sa tête. Alors, il faut savoir écouter ce qu’elle nous chuchote à l’oreille !

Public : primaire & collège

 Les informations pratiques

Les horaires et prix

JourHorairesTarif année
Samedi10h00 - 12h00550 € - 33 cours

Le lieu

Les cours se déroulent au 36 allée Vivaldi, 75012 Paris, dans une salle polyvalente qui accueille aussi des cours de dessin, couture, encadrement…

Le professeur

Léa VALENTIN, professeure de céramique et d’arts plastiques

Diplômée d’un master d’arts plastiques (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et d’un bts céramique-technique industrielle (ENSAAMA Olivier de Serres-Paris), j’ai reçu le prix de perfectionnement des Métiers d’Arts de la ville de Paris en 2017. Mes ateliers sont adaptés à chaque niveau, initiation et approfondissement, petits et grands, chacun peut y trouver son bonheur. Les ateliers de loisirs sont des moments de liberté où l’on vient pour se ressourcer et créer. Vous y apprendrez des pratiques tout en vous distrayant. Les thématiques abordées permettent de développer le sens de l’observation et d’acquérir des techniques de réalisation, ouvrant aussi bien vers les arts plastiques que vers les arts appliqués.
J’espère avoir le plaisir de vous retrouver nombreux à l’atelier.

Comment s’inscrire aux cours de Céramique ?

Il est possible de s’inscrire par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions