Gymnastique

La gymnastique s’adresse à tous.

La séance débute par un échauffement musculaire de tout le corps pour se mettre en condition afin d’aborder des exercices plus ciblés.

Tout au long de l’année, le cours évolue à travers différents enchaînements qui sollicitent chaque muscle du corps (souplesse, abdos, fessiers …)

L’espace est utilisé pour des exercices debout, au sol ou à la barre qui permettent de travailler souplesse, force musculaire, équilibre et coordination.

Les cours permettent à chaque élève de prendre conscience de leur corps, afin de mieux explorer leurs possibilités physiques et donc d’améliorer forme et santé.

Gymnastique douce

La gymnastique douce proposée à l’Arc en Ciel utilise les bienfaits de certaines disciplines (Pilates, Yoga, Stretching, ..), les intégrant à une gymnastique plus traditionnelle permettant un fonctionnement  harmonieux du corps dans un effort modéré.

Elle s’adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent maintenir ou améliorer leurs conditions physiques.

Pour éviter la lassitude et accoutumance du corps les exercices proposés varient tout au long de l’année permettant à chacun de prendre conscience de ses points forts et points faibles. 

Les informations pratiques

Les horaires et prix (2019-2020)

JourHoraireTarif année
Jeudi16h00 - 17h 00
Gymnastique douce
180 € - 24 cours
Vendredi12h00 - 13h00
Gymnastique
410 € - 33 cours

Le lieu

Les cours se déroulent au 2 place Rutebeuf, 75012 Paris, dans une salle calme, avec vue sur jardin. Cette salle est également utilisée pour la pratique de la danse, du pilates, du yoga…

Les professeurs

Agnès COPPIN, professeure de danse et gymnastique

Marie-Ange JACQUET, professeur de gymnastique douce, animatrice club et instructrice fédérale à la retraite sportive.

Comment s’inscrire aux cours de Gymnastique ?

Il est possible de s’inscrire par voie postale ou sur place. Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions